Publié par : next51 | avril 9, 2009

TV d’Orange sur iPhone: Arnaque?

tv2Vous en aviez rêvé, Orange l’a fait, votre banquier va pas aimer…
La TV d’Orange une super application gratuite, mais qui risque de vous coûtez un max’ si vous n’avez pas un forfait adapté. Je le sais, j’en ai fais les frais hier pour tester, une à deux minutes et hop 3, 80 € en hors forfait…
C’est pas la cata, mais franchement pour certains ça risque de le devenir. Imaginez quelqu’un de pas informer sur le sujet, ou tout simplement votre enfant qui tombe sur cette application et qui regarde sa série ou un programme divers sur votre iPhone! Le résultat va être cinglant, car la TV d’Orange n’est accessible que sur le réseau Edge – 3G ou 3G +, pas sur le Wi-Fi.
Votre consommation TV via l’application TV d’Orange pour iPhone sera comptabilisée en dehors de votre forfait avec une tarification au volume (0,01€/10Ko).
Par exemple : 20min de TV avec iPhone sur le réseau 3G/3G vous seront facturées environ 34€, soit jusqu’à 102 €/heure!!!!

tariftvbis

Il vous faut donc obligatoirement un forfait adapté ou alors souscrire une option pour recevoir la TV d’Orange sur votre iPhone.
Je vous invite à regarder ce lien: Tous sur la TV d’Orange

 

L’option TV (6€/mois) permet de bénéficier de plus de 20 chaînes TV en illimité.

L’option TV max (9€/mois) permet de bénéficier de plus de 60 chaînes TV en illimité.
Personnellement, je trouve que cette application est la plus grosse arnaque de l’App Store, qui sous son air de « gratuite » va faire exploser les forfaits chez certaines personnes. Alors si vous n’avez pas envie que ça vous arrive et que votre forfait n’est pas adapté, ou bien alors que vous n’avez pas souscris d’option: NE L’INSTALLEZ PAS

On en parle sur next-iPhone forum

next51-blog12

Responses

  1. […] TV d’Orange sur iPhone: Arnaque? […]

  2. Je viens de vérifier moi aussi et effectivement 80 euros de hors forfait pour simplement avoir testé l’application moins d’une heure . J’espère que cela va s’arranger rapidement parce que là c’est trop . Blocage du compte et des prélèvements et achat direct chez un autre opérateur . C’est un scandale . La personne qui gère les tarifs chez orange est à virer de suite parce que proposer 108 euros de l’heure ou illimité pour 6 euros par mois ( 70 euros en illimité à l’année ) est limite débile . C’est comme si la frite coutait 2000 euros et le steak frites 15 euros , et de plus les frites sont déjà sur les tables … y a qu’a se servir . Orange devrait vite réagir , enfin je le souhaite vivement , le mal entendu est énorme et je demande à toutes les victimes de ce holdup de se manifester.
    De toutes les façons , rien est clair dans ces tarifs , on y comprend rien , donc la moindre des choses est d’informer le client quand aux dépassements excessifs.

  3. Bonjour à tous !

    Je tiens à préciser que c’est une grossière arnaque de la part d’orange ! En effet dans les anciens forfait iphone 2008 l’option TV illimitée était inclue !! Ils n’ont pas le droit de la proposer maintenant avec un supplément de prix.
    Je vous invite donc à en profiter pour résilier vos forfaits car orange ne respecte pas ses conditions générale de vente.

    A bon entendeur…

  4. bonsoir

    j’ai vécu la même chose que vous j’ai un forfait origami star j’ai vérifié sur le site le 07 avril j’ai lu que la télé était en illimité pour ce forfait j’ai donc essayé l’appli résultat le 9 avril je reçois un sms de la part d’orange m’informant qu’ils ont restreint ma ligne a cause d’un dépassement de forfait de 160 e et qu’il fallait que je paye en avance par tél j’ai refusé bien sur
    j’ai fait une lettre de réclamation RAR pour pratiques commerciales trompeuses et je les ai informé que je saisi la répression des fraudes DGCCRF ils ont levé la restriction le 14 et m’ont informé par sms qu’ils ont reçu mon courrier et qu’il sera traité sous 5 jours
    je ne vois pas ce que je pourrai faire d’autre? opposition sur les prélèvements? j’hésite..
    et vous comment avez vous réagi?

  5. Je vous invite vivement à vous inscrire sur le forum et de témoigner de vos mésaventures.
    À plusieurs, il serait peut être possible de faire quelques choses.
    On peut créer un post et regrouper tous ceux qui pensent que cette « TV » est une arnaque.
    Merci

  6. […] […]

  7. […] après sa sortie, les lendemains ont été difficiles pour certains et j’avais mis en garde là sur le fait que cette application s’apparenter à une […]

  8. […] après sa sortie, les lendemains ont été difficiles pour certains et j’avais mis en garde là sur le fait que cette application s’apparenter à une arnaque.Pourtant, entre les […]

  9. […] après sa sortie, les lendemains ont été difficiles pour certains et j’avais mis en garde là sur le fait que cette application s’apparenter à une […]

  10. Salut tout le monde!
    Je sentais arriver l’arnaque d’Orange, car je connais bien leur style à gagner de l’argent (le téléphone, le minitel, etc. etc.).
    Donc, j’ai essayé « pour voir » quelques minutes la télé sur mon Iphone. Chouette! Mais 23€ de facturé pour soit disant 30 minutes.
    J’ai donc téléphoné le service client, je suis passé plusieurs personnes, car j’ai vraiment gueulé! Je les ai traité de tout le mots, et finalement, j’ai obtenu un geste commercial de 15€ sur ma prochaine facture.
    Soyons tous soudés, pour faire un pétition pour faire plier les arnaqueurs du siècle!
    Merci

  11. […] […]

  12. une belle arnaque puisqu’il propose 60 chaines, mais que seulement 20 d’entre elle sont en illimités.
    Pour ma part 3€ de hors forfait, j’ai été remboursé suite à un appel chez orange!!!


Laisser un commentaire

Catégories

