Publié par : next51 | avril 3, 2009

Arnaque à la vente d’iPhone

arUn message circule sur le net sur un site qui usurperait le nom d’un autre site: EASY BIZNESS SARL

En effet, d’après le responsable de EASY BIZNESS SARL ils n’ont pas vocation à vendre d’iPhone.
Alors si on vous en propose à la vente sous cette enseigne, sachez que c’est une arnaque.
 

Voici le message de EASY BIZNESS SARL pour vous mettre en garde:

bonjour,

je suis le responsable de EASY BIZNESS SARL siren 504 110 073

Une personne usurpe notre identité et envoie des propositions sur des sites ou par mail pour des ventes d’iPhones.

Nous ne vendons pas d’iPhones, alors passez votre chemin.

ceci est une arnaque pure et dure.

Notre adresse email est contact@easybizness.fr et pas une autre.

De plus toutes propositions de paiements sur le net en mandat postal ou western Union devraient etres fuis ou déclarés.

Cela nous porte un énorme préjudice mais nous désirons surtout que personne ne se fasse avoir.

Alors faites passer le mot,

Merci,

Vincent

VRAI RESPONSABLE D’EASY BIZNESS

VRAI EASY BIZNESS.

Alors à bon entendeur… Ne vous faites pas pieger!

On en parle sur next-iPhone forum

next51blog-raoul-duke8


Responses

  1. […] Arnaque à la vente d’iPhone […]

  2. easy bizness n’a pas non plus l’air super clair….

  3. Dans ce mail de réponse à une annonce, tous les ingrédients pour une arnaque bien ficelé. Déjà si payement par Western Union en Afrique arrêter immédiatment la procédure, ils n’ont pas besoin de votre code pour prendre l’agent mis en dépôt.

    Voici le mail alléchant pour un iphone 3G 16Go

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre message et pour l’intérêt porter a mon
    annonce.
    Le iphone est un Apple 3G 16Go encor garantis 11 mois chez Mobistar.
    Le iphone est de couleur noir et le prix est bien de 200€
    Je le vends au prix de 200€ parce que je suis en besoin urgent de sous
    pour offrir un cadeau à ma copine pour son anniversaire
    Mais je dois vous dire que je suis en ce moment en voyage chez ma grand-mère
    à Manchester en Angleterre car elle est malade et mon père m’a envoyé
    vers elle.
    Mais avant mon départ comme cette vente est pour moi une vente très urgente
    j’ai confié le iphone complet dans sa boite d’origine a la poste de
    Liège.
    Si en accords avec moi la poste fera la transaction avec vous et même une
    livraison a votre adresse de domicile ou un lieu de votre choix est possible.
    Possibilité de livrer dans toute la Belgique
    Pour la livraison les frais sont de 22€.
    Vous devez me joindre obligatoirement pour le rendez-vous et me donner votre
    adresse afin que la poste puisse faire votre livraison.
    Mon numéro de Manchester est le 00447035934453.
    Vous disposerez de 24 h après la livraison pour faire contrôle du iphone.
    Si après les 24h le iphone ne vous convient pas vous le retourné a la poste
    Mais je vous rassure que le iphone est en bon état et pas de griffe ni rayure

    Je vous pris de me joindre pour qu’ensemble nous convenions d’un
    rendez-vous
    Bien a vous

    Jean Delafeuille

    Ce Brave Monsieur, très poli va vous demander de faire un dépôt à la poste ou chez Western Union, il n’aura pas besoin de votre code de sécurité car il va vous demander de faire la transaction à son frère en Afrique, et au Togo ou au Bénin pas besoin de votre code, juste une pièce d’identité. Il va vous dire que c’est juste une main mise sur la somme mais l’argent n’est plus là et le gsm n’est toujours pas arrivé chez vous.

    Ensuite, il va vous demander de payer les frais d’envois et de stockage pcq le iphone est resté trop longtemps à la poste, il va vous réclamer 80€ supplémentaire alors que vous n’avez toujours pas recu le téléphone, et comme les coups de fil en Angleterre sont pas donné, vous allez abandonné….

    Alors ne soyez pas tenté par ce genre de proposition, Iphone 3G 16Go à 220€.

    Un ami qui vous veut du bien.


Laisser un commentaire

Catégories

